Désenfumage

DÉSENFUMAGE

DESEMFUMAGE - FIRE CONCEPT

 

 DÉSENFUMAGE

 

Le désenfumage a pour objet d’extraire des locaux incendiés une partie des fumées et gaz de combustion afin de rendre praticables les cheminements utilisés pour l’évacuation et l’intervention des secours et ainsi limiter la propagation de l’incendie en évacuant vers l’extérieur (chaleur, gaz et imbrûlés…). La vérification comprend le maintien en état de fonctionnement des organes de désenfumage, qu’ils soient en façade, sur toit ou naturels ou mécaniques.

Naturel : le désenfumage par tirage naturel est réalisé par des amenées d’air et des évacuations de fumées communiquant avec l’extérieur, soit directement, soit au moyen de conduits, et disposées de manière à assurer un balayage satisfaisant du local.

Mécanique : système le plus abouti en matière d’évacuation des fumées, le désenfumage mécanique permet de gérer au plus près le débit de ces dernières, tout en insufflant un air respirable.

Vérification des commandes par câbles (treuil et tirez-lâchez)

Les commandes treuils ou tirez-lâchez permettent l’ouverture à distance de l’exutoire par une action manuelle. La fermeture s’effectue également à distance grâce à une manivelle.

Vérification des commandes pneumatiques C02

Les commandes de désenfumage pneumatique permettent de déclencher à distance le treuil provoquant l’ouverture. Le réarmement manuel s’effectue grâce au treuil.

Vérification des commandes électromécaniques

Le dispositif autonome déclencheur (DAD) permet de donner l’ordre d’ouverture de l’exutoire via le treuil grâce aux informations relayées fournies par les déclencheurs manuels ou têtes de détection de fumée. Découvrez nos prestations et services extincteurs à Lyon.